23-26 juin 2022

Programmation

Gastronomie

Non, l’Islande ce n’est plus l’austérité du poisson ou de l’agneau bouilli, place à la créativité de grands chefs qui s’exportent et parcourent le monde pour partager leurs recettes basées sur la simplicité et l’authenticité caractéristiques à l'île.

Préparez-vous à vivre une expérience culinaire inédite au restaurant Fulgurances de l'Entrepôt où le chef islandais Georg Halldórsson vous proposera une aventure gustative du mercredi 22 au dimanche 26 juin.

 

RÉSERVATION

GEORG HALLDORSSON

Fort de 15 ans d’expérience dans la restauration, Georg Arnar Halldórsson, ancien chef cuisiner au Kolabrautin et chef exécutif du Óx, restaurant étoilé par le guide Michelin, est l’un des plus grands chefs d’Islande.

Diplômé de la prestigieuse Icelandic Culinary School, il a après ses études travaillé dans des restaurants étoilés de Copenhague et Londres avant de revenir en Islande où il a passé 3 ans à la tête des équipes du restaurant Kolabrautin au Harpa, la salle des congrès de Reykjavik.

Chef reconnu dans le monde entier, il participe à des compétitions et a reçu quantité de récompenses pour son travail, dont 2 médailles d’argent et 1 de bronze en 2016 au Jeux Olympiques Culinaires d’Erfurt, en Allemagne, ainsi que la médaille de bronze du Nordic Chef Team Challenge à Lillestrøm, en Norvège. On fait aussi régulièrement appel à lui pour être juge et coach lors de compétitions culinaires internationales.

Récemment nommé chef exécutif du restaurant principal de l’hôtel haut de gamme Le Reykjavik Edition, Georg Halldórsson met sa créativité au service des papilles des visiteurs avec des mélanges de parfums étonnants et inédits.

Propulsé par FestiCiné