23-26 juin 2022

Programmation

Concerts

L’Entrepôt dispose d’une salle de 180 places pour des concerts uniques et intimistes. Parfait pour une immersion totale dans la magie de la scène islandaise, celle-là même qui a vu émerger Bjørk, Sigur Rós, Ásgeir, Ólafur Arnalds ou encore Jóhann Jóhannsson... 

C'est justement l'un de ces grands noms qui nous fera le plaisir de se produire sur scène lors de deux concerts exceptionnels : Ásgeir ! Il sera accompagné de trois musiciens pour nous offrir une expérience intimiste unique. En première partie, la jeune artiste Arny Margret nous fera voyager avec sa guitare et ses morceaux folk envoûtants.

Dépaysement garanti lors d'une parenthèse hors du temps...

Vendredi 24 juin à 21h  &  Samedi 25 juin à 21h

Ouverture des portes à 20h

 

BILLETERIE

ÁSGEIR
© Sigurður Guðmundsson

Pour son premier album In The Silence à seulement 20 ans, Ásgeir a fait fort. Aucun album, dans toute l’histoire de l’Islande, n’a été autant vendu aussi vite. L’album, à forte tonalité introspective, est composé de 10 morceaux dont les textes ont été écrits par son père Einar Georg Einarsson, enseignant et poète à la retraite. On estime aujourd’hui qu’un dizième de la population islandaise possède l’album, tant les ventes ont été remarquables et les titres populaires, et l’album a su se faire une place dans les palmarès du monde entier. Les textes de In the Silence ont même été traduits par le célèbre chanteur et compositeur John Grant pour sa réédition en 2014 : la célébrité d’Ásgeir est sans aucun doute aujourd’hui de portée internationale. En 2017, Ásgeir sort son nouvel album électro Afterglow, dans lequel il marie les nuances soul, R&B, et électro de Bon Iver, James Blake et Anohni, teintées de gospel. 2020 a été l’année de son troisième album Bury the Moon ; l’artiste a choisi de l’écrire dans sa résidence secondaire, seul, en plein hiver, à l’aide simplement de sa guitare et d’un petit clavier. Le succès a été au rendez-vous et l’album a reçu nombre de récompenses, dont 4 étoiles du Mojo.

L’artiste, qui n’a cessé de se renouveler depuis ses débuts, sort en 2021 un nouvel EP, The Sky Is Painted Gray Today, qui constitue en quelque sorte pour lui un retour aux sources et à ses premières amours musicales.

ARNY MARGRET
© Benni Valsson

Originaire de la région des Westfjords, Arny Margret est une compositrice et interprète de 21 ans. C’est dans la ville de Ísafjörður, où elle est née et a grandi, qu’elle apprend dès l’âge de 6 ans le piano au conservatoire. À 14 ans elle apprend en autodidacte la guitare et gagne peu à peu assez en aisance et en confiance pour écrire ses propres mélodies.

Elle s’inspire pour ses textes de ses expériences de vie ainsi que de la beauté des paysages islandais, des montagnes vertigineuses de sa région qui depuis toujours l’entourent. Même si l’œuvre d’Arny Margret est d’une indéniable originalité, on peut voir dans sa musique l’influence d’Adrianne Lenker, Gregory Alan Isakov, Aldous Harding de son compatriote Ásgeir ; on pourrait la qualifier d’Indie Folk.

L’artiste islandaise, nommée Révélation de l’année au Icelandic Music Award 2022, enregistre actuellement son premier album au studio Hljóðriti à Hafnarfjörður.

Propulsé par FestiCiné